Depuis le 1er septembre 2014, la « Bibliothèque Cantonale », créée en 1992 par l’Amicale Laïque, est gérée par la Communauté de Communes de Pouillon. Elle fonctionne désormais en réseau composé des bibliothèques de Pouillon, Gaâs, Habas et Tilh sous le nom de « Bibliothèque Intercommunale Au Fil des Mots ».

Près de 240 lecteurs viennent consulter son large éventail d’ouvrages (environ 9 000).

Si la bibliothèque de Pouillon « Au fil des mots » fonctionne avec 2 salariées de la Communauté de Communes, l’intervention des bénévoles de l’Amicale Laïque reste indispensable.

Rôle des bénévoles de l’Amicale Laïque :

• Accueil du public les lundi et vendredi de 16h30 à 18h, le mercredi de 14 à 18h et le samedi de 10 à 12h. Le mardi, ce sont les salariées qui assurent la permanence.

• Couverture des livres

• Une fois par mois, le jeudi, accueil de classes le matin et l’après-midi.

• Conception et réalisation d’animations (livret de jeux, informatisation du réseau…)

• Aide lors des différentes manifestations : « Itinéraire » à l’automne, Noël de la bibliothèque, expositions et autres, tout au long de l’année.

Vous qui aimez les livres, venez nous rejoindre

au sein de l’équipe des bénévoles de la bibliothèque « Au fil des mots »

ou vous inscrire tout simplement en tant que lecteur (c’est gratuit !)