L'ASSOCIATION

OBJECTIFS ET ACTIONS

L'Association dénommée " AMICALE LAÏQUE – FOYER DES JEUNES ET D'EDUCATION POPULAIRE " a été créée à Pouillon en décembre 1946 et publiée au Journal Officiel le 11 janvier 1947. Il s'agit d' une Association d'Education Populaire régie par la loi du 1er juillet 1901.

Cette association a pour but :

• d'établir un lien entre les familles et l'école afin de permettre à celle-ci de remplir pleinement sa mission éducative et sociale,

• de prolonger l’œuvre scolaire en promouvant l'éducation populaire, notamment par l'organisation de loisirs culturels et sportifs et de permettre ainsi l'émancipation civique, intellectuelle, sociale et technique de ses membres.

Par son action, elle entend favoriser sous toutes ses formes le progrès de l'éducation permanente laïque.

L'Association est affiliée à la Ligue de L'Enseignement par l'intermédiaire de la F.A.L.E.P. des Landes. Lien au site : http://www.laligue.org/

Conformément à ses statuts l'Amicale Laïque continue de soutenir les écoles publiques par des actions ponctuelles comme par exemple :

• participation financière à une journée théâtre à l’école élémentaire et à un projet ferme ainsi qu’à l’achat de 2 tablettes à l’école maternelle en 2014.
  • participation financière pour le projet « arts visuels » de l'école maternelle ainsi que le financement de la journée sur le thème de la danse à l'école élémentaire, en 2015.
  • financement de la journée sport à dominante cirque à l'école élémentaire du 26 mai 2016.
  • participation financière dans le cadre de l'échange linguiste entre le Collège de Pouillon et le Lycée de Daroca en avril 2016.

Le Bureau de l'Association :

Présidente :Séverine DARREUYRE AGÜERO

Vice Président: André DUPERE